Comment guérir la carie dentaire naturellement

Ce que vous ne savez pas à propos des caries dentaires

Quand votre corps obtient les nutriments nécessaires dont il a besoin, il peut facilement guérir de plusieurs maladies. Un bel exemple de ce qui est souvent considérée comme un problème de santé incurable est la carie dentaire, mais des recherches approfondies sont maintenant de plus en plus public sur la vraie nature de la carie dentaire et le fait qu’il y a des remèdes éprouvées qui peuvent y remédier.

Les mensonges perpétrés à propos de la carie dentaire

Selon l’American Dental Association, la raison pour laquelle nous avons la carie dentaire est la suivante :

 » La carie dentaire se produit lorsque les aliments contenant des glucides (sucres et féculents) tels que le lait, des gâteaux ou des bonbons sont souvent laissés sur les dents. Les bactéries qui vivent dans la bouche se développent sur ces aliments, ce qui sera suivi par la production d’acides. Après une période de temps, ces acides détruisent l’émail des dents, entraînant la carie dentaire  » .

Il y a quelques problèmes avec cette théorie, y compris :

-Les populations autochtones qui avaient des glucides fermentescibles collées sur les dents tous le temps et qui ne brossaient pas les dents n’avaient presque pas de caries dentaires.
-Les bactéries ne consomment pas le sucre raffiné ou la farine en raison du manque de nutriments.
-Les aliments que les bactéries aiment manger, tels que le lait, les légumes, la viande, le poisson et les fruits, ne sont généralement pas impliqués dans les causes de la carie dentaire.

Donc, si l’explication moderne de la carie dentaire n’est pas exact, quelle est en fait la vraie cause de la carie dentaire ?

carie
Copyright © makelessnoise

Ce qui cause réellement la carie dentaire

Weston Price a parcouru le monde pour découvrir ce qui provoque la carie dentaire. Dr. Price a trouvé un lien commun entre la consommation d’aliments modernes et la cavités. Il témoigner que beaucoup de tribus autochtones isolées avaient des dents parfaites et peu de carie dentaire. Mais une fois qu’ils ont été exposés à un régime alimentaire occidental ils ont eu la carie dentaire, la perte osseuse et les maladies chroniques.

Des recherches ont été effectués par le Dr Weston Price et d’autres pionniers dentaires sur la carie, qui se résument en trois facteurs :

-Pas assez de minéraux dans l’alimentation.
-Pas assez de vitamines liposolubles ( A, D , E et K ) dans le régime alimentaire.
-Les nutriments n’étant pas facilement bio-disponibles, votre système intestinal ne peut pas les absorber correctement. La présence d’acide phytique influe en grande partie sur ce facteur.

Pendant une certaine période, si votre régime alimentaire manque de vitamines et de minéraux suite à une mauvaise alimentation et / ou contient des niveaux élevés de phytates ( à partir de grains, les graines, les noix et les légumineuses ), la chimie du sang et l’apport en calcium et en phosphore deviennent déséquilibrés, ce qui entraîne une absorption de minéraux à partir des os, ce qui affecte les dents et provoque une perte osseuse .

Ainsi, la croyance de longue date que le sucre cause la carie dentaire est vraie, mais le résultat de cette consommation excessive de sucres est un appauvrissement de nutriments dans le corps. Donc, ce n’est pas parce que les bactéries mangent et produisent de l’acide qui détruit vos dents.

Les remèdes alimentaires qui peuvent guérir les caries

Afin de rétablir le ratio de calcium et de phosphore dans le sang, et permettre aux minéraux d’être absorbés par nos dents, il ne suffit pas simplement d’éviter de manger trop d’aliments sucrés ou transformés. Nous devons aussi manger des aliments qui renforcent notre santé, contenant de grandes quantités de minéraux et de vitamines qui aident à construire la structure de nos dents.

Aliments à consommer

L’huile de coco, les viandes nourries à l’herbe, les fruits de mer et les bouillons d’os.
Légumes organiques ( les soupes avec le bouillon d’os sont idéales ).
Les organes et les glandes de viandes, comme le foie.
Limitez les aliments qui sont riches en acide phytique, comme les céréales, les haricots, les noix et les graines, ainsi que la limitation des aliments transformés, les farines et les sucres qui bouleversent l’équilibre de la glycémie.

Suppléments à prendre en compte

L’huile de foie de morue fermentée – riche en vitamines liposolubles A, D et K.
Le magnésium – important pour utiliser le calcium et le phosphore efficacement.

Sources
-http://www.healthy-holistic-living.com/how-to-heal-cavities-naturally.html#

-http://draxe.com/naturally-reverse-cavities-heal-tooth-decay/

6 commentaires

  1. Super article ! Mon fils a une carie et je voudrais la guérir naturellement. Je trouve que les remèdes naturels marchent assez bien d’habitude, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous avez conseillé de manger de l’huile de coco. Avez-vous des bonnes recettes où on peut utiliser cet ingrédient ? Je ne l’ai jamais utilisé encore.

  2. c’est vraiment intéressant de savoir qu’il existe un rémède naturel. Moi j’ai des carries depuis 9ans, comprenez par là que plus de trois dents sont endomagées, j’ai juste besoin que cette infection soit stopée

    1. Faites attention, les maladies bucco-dentaires peuvent causer d’autres maladies dans le corps dont les maladies cardiaques. Consultez votre dentiste.

  3. À défaut de l’huile de coco peut on simplement se plaire à consommer le noix de coco dans l’espoir de toujours bénéficier des éléments nutritifs qu’on rechercherait dans l’huile de coco ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.