Se débarasser des fourmis : 10 astuces naturelles et efficaces

10 méthodes naturelles rapides pour se débarrasser des fourmis

Se débarrasser des fourmis peut devenir une tache difficile est stressante, surtout si vous laissez les restes de la nourriture dans votre cuisine. Je déteste me réveiller le matin et voir des fourmis qui envahissent la cuisine. La douce odeur collante de la confiture de fraises fait maison est irrésistible.

Peu importe où vous vivez, ces petites créatures vous trouveront. Elles ont tendance à apparaître au printemps et peuvent persister pendant l’été. Elles peuvent se faufiler partout à la recherche de la nourriture. Votre première et meilleure défense pour se débarrasser des fourmis est de garder votre cuisine propre et vos aliments scellés.

Dans la plupart des cas, les fourmis entrent dans votre maison à la recherche de nourriture ou d’eau.

Cependant, la situation peut être bien pire lorsque les fourmis décident de construire des nids et deviennent vos nouveaux colocataires.

Quand une fourmi sort et découvre de la nourriture, elle trace un chemin, de la nourriture au nid en utilisant une piste de phéromone.

Les fourmis, sentent l’odeur, puis suivent le chemin. Certaines odeurs botaniques interfèrent avec ces odeurs.

De nombreuses plantes et épices, dégagent un fort parfum pour repousser les fourmis et autres insectes dans la nature, et elles fonctionnent aussi bien dans votre maison.

Certaines huiles essentielles ont également prouvé leur efficacité contre les fourmis. L’huile essentielle de menthe poivrée, d’agrumes, d’eucalyptus et de cannelle sont très efficaces.

De plus, laisser les pelures de concombres et d’agrumes dans les zones d’activité des fourmis, est un autre moyen naturel pour se débarrasser des fourmis.

se débarrasser des fourmis

 

1-L’huile essentielle de menthe poivrée

Mettre 2 ou 3 gouttes sur une boule de coton et essuyer les plinthes et les autres points d’entrée. Vous pouvez également laisser une boule de coton dans les armoires et sur les lieux de leur passage. Répétez tous les jours jusqu’à ce que les fourmis aient complètement disparu, ou voir ci-dessous pour savoir comment l’utiliser comme un spray.

2-Le vinaigre pour éloigner les fourmis de votre maison

Essuyez vos comptoirs, placards et autres endroits où vous avez repéré des fourmis avec un mélange de 50-50 de vinaigre blanc et d’eau. Répétez le processus tout au long de la journée pour se débarrasser des fourmis. En plus de repousser les fourmis, le vinaigre est un excellent nettoyant tout usage.

En fait, les fourmis détestent l’odeur du vinaigre, et il supprime les traînées d’odeurs qu’ils utilisent pour se déplacer. Observez les fourmis pendant un petit moment, et vous verrez qu’elles suivent le même chemin à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Si vous éliminez leurs traînées d’odeur, cela vous donnera un sérieux coup de pouce dans votre bataille.

Par ailleurs, le vinaigre peut altérer la surface de votre comptoir en pierre naturelle. Donc, si vous avez du granite, du marbre, du quartz ou un autre type de comptoir en pierre, n’utilisez pas le vinaigre.

3-La craie pour se débarrasser des fourmis

La craie contient du carbonate de calcium, ce qui aide à éloigner les fourmis. Placer de la craie en poudre dans les lieux de passage et les points d’entrée des fourmis ou dessiner une ligne de craie tout au long.

Cependant, personne ne sait pourquoi cela fonctionne. Certaines personnes pensent que c’est parce que les fourmis n’aiment pas le carbonate de calcium dans la craie. D’autres pensent que c’est parce que la ligne de craie interrompt leurs pistes d’odeur. Quelle que soit la raison, cela semble faire l’affaire. Essayez-le et voyez par vous-même.

4-Les citrons pour se débarrasser des fourmis

Pressez un citron ou placez les pelures de citron dans les endroits où les fourmis passe. Vous pouvez aussi laver vos sols avec de l’eau mélangée avec un peu de jus de citron. Les fourmis n’aiment apparemment pas l’odeur du jus de citron, elles vont donc s’éloigner. Tout ce qui est aigre et amer peut aider à se débarrasser des fourmis, mais n’importe quel sucre est le meilleur ami des fourmis.

5-Le poivre noir pour repousser les fourmis

Les fourmis aiment le sucre, mais elles détestent le poivre noir. Saupoudrer du poivre dans leurs passages. Vous pouvez également faire une solution de poivre et d’eau et pulvériser à proximité des zones d’entrée. Le poivre ne tue pas ces insectes, mais il les empêcherait définitivement de retourner chez vous. Assurez-vous de nettoyer la zone où vous voulez pulvériser la solution de poivre.

6-Le borax pour éliminer les fourmis

Mélangez des parties égales de borax et de sucre. Ensuite, placez le mélange là où les fourmis peuvent le trouver. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, assurez-vous de le mettre hors de leur portée. C’est peut-être naturel, mais c’est quand même toxique.

Une fois consommé, le borax endommage à la fois les systèmes digestifs des fourmis et leurs squelettes externes, ce qui signifie une mort certaine.

7-Le bicarbonate de soude pour tuer les fourmis

Apparemment, le sucre attire les fourmis et le bicarbonate de soude les tue. Mélangez 1 part de sucre en poudre, avec 1 part de bicarbonate de soude et placez votre mélange dans les lieux de passage des fourmis.

8-Le marc de café

Le marc de café est une autre excellente alternative pour ceux qui cherchent à se débarrasser des fourmis sans les tuer. Placez simplement du marc de café dans les fissures et autres endroits dans votre maison.

9-Les feuilles de laurier

L’odeur des feuilles de laurier agit comme un excellent répulsif naturel et aide à se débarrasser des fourmis sans aucun problème. Tout ce que vous avez à faire est de placer ces feuilles dans les lieux de passage des insectes, tels que les tiroirs de cuisine, les armoires, sous les fenêtres, les comptoirs et les fissures.

10-L’huile d’arbre à thé

De par ses propriétés désinfectantes puissantes, l’huile essentielle d’arbre à thé est incontestablement l’un des remèdes maison les plus efficaces pour se débarrasser des fourmis de sucre. Mettez 4-5 gouttes de cette huile sur des boules de coton, placez-les dans vos tiroirs et vos armoires, ou utilisez-les pour essuyer les points d’entrée tels que les plinthes.

9 astuces naturelles pour éloigner les araignées

Sources
-https://food.ndtv.com/health/how-to-get-rid-of-ants-8-home-remedies-that-do-the-trick-1666939
-https://www.mommypotamus.com/7-ways-get-rid-ants-naturally/
-https://www.welllivingideas.com/17-natural-ways-to-getting-rid-of-sugar-ants-in-house-and-kitchen/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.