Zu San Li le point magique de la longévité

Zu San Li – un point pour une centaine de maladies dans votre corps

Zu san li est l’un des points d’acupuncture les plus utilisé, les recommandations pour l’utilisation de ce point sont nombreuses et les avantages revendiqués sont considérables.

Le massage de certains points est une des plus anciennes méthodes de traitement de l’Est, qui a été utilisé depuis des milliers d’années.
Dans l’ensemble, le corps humain contient 365 points et 12 méridiens principaux, ce qui est le même nombre de jours et de mois de l’an.

Les effets de ces massages (acupression, pression de doigt sur certains points), est basée sur la théorie des méridiens et des canaux qui sont connectés à certains organes.

Dans la médecine chinoise, l’organisme est considéré comme un système d’énergie, par conséquent, le massage peut affecter le flux d’énergie et l’activité fonctionnelle des organes.

L’activation du point Zu San Li provoque un effet rajeunissant et la guérison permanente, ce qui retarde le vieillissement. En Chine, ce point est connu comme – « le point de la longévité » au Japon – « le point d’une centaine de maladies ».

Où est le point de magie (Zu San Li) dans notre corps?

Zu San LiLe point de la longévité se trouve en dessous de la rotule. Pour le trouver, vous devez couvrir votre genou avec la paume de la même main. Le point est situé entre les extrémités du petit doigt et l’annulaire, sous la forme d’une petite bosse entre les os.

Quel est l’importance de ce point dans notre organisme et pourquoi les Japonais l’appellent – Le point de centaine de maladies?

  • Il contrôle le bon fonctionnement des organes qui sont situés dans la moitié inférieure du corps

-Il contrôle le fonctionnement de la moelle épinière dans les parties qui sont responsables du bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal, du système digestif, des organes génitaux, des reins et des glandes surrénales.

 

-La normalisation de la pression artérielle.
-La normalisation du glucose et de l’insuline.
-L’élimination des processus inflammatoires dans l’organisme.
-le règlement du système immunitaire.

Aussi, en massant le point Zu San Li, vous pouvez:

-Améliorer la digestion
-Guérir les maladies du tractus gastro-intestinal.
-Traiter les effets d’un AVC.

Le massage de ce point vous aidera à augmenter votre confiance, éliminer le stress et la tension et trouver l’harmonie intérieure.
En massant ce point, vous pouvez guérir de nombreuses maladies, y compris le hoquet, la constipation, la gastrite, l’incontinence.

Comment vous pouvez bénéficier de ce « point de longévité»?

Il est préférable de masser le point Zu San Li le matin, avant le déjeuner, 9 fois dans un mouvement circulaire dans le sens horaire sur chaque jambe (9 fois pour chaque jambe). Vous devez le faire pendant 10 minutes.

Avant le début du massage, vous devriez prendre une position confortable et détendue (assis). Calmez votre respiration et concentrez vous sur vos sentiments. Placez-vous dans un état d’harmonie et de compréhension avant de commencer le processus de guérison, concentrez vous uniquement sur votre massage. Ce massage a un effet stimulant.

Vous pouvez masser le point avec vos doigts ou avec un grain (sarrasin, avoine, riz, etc …).
En outre, vous pouvez coller à ce point la moitié d’une gousse d’ail et laissez-le pendant 1-2 heures (jusqu’à ce que la peau devient rouge).

Le massage du point Zu San Li dans la soirée est approprié pour la perte de poids, de 400 à 500 grammes par semaine. Mais ne pas masser directement avant le coucher, car vous pouvez avoir une insomnie.
Vous pouvez masser le point Zu San Li tous les jours, mais le meilleur effet est obtenu au cours de la Nouvelle Lune.

-Huit jours après le début de la Nouvelle Lune, assurez-vous de masser ce point dans la matinée, alternativement sur chaque jambe dans le sens horaire. Ceci est le meilleur moment pour un massage afin de renforcer l’immunité, améliorer le travail de tous les organes et de ralentir le processus de vieillissement.

-Avant le déjeuner, alternativement sur chaque jambe, dans le sens horaire, afin d’améliorer la santé générale, la mémoire, le travail du système cardio-vasculaire et le système digestif.

-Après le déjeuner, simultanément sur les deux jambes – contre le stress, la nervosité et l’irritabilité, les maux de tête et contre les troubles du sommeil.

Dans la soirée, le masser dans le sens antihoraire, alternativement sur ​​chaque jambe, afin d’améliorer le métabolisme et aider pour la perte de poids.

Essayez-le! C’est facile, gratuit et efficace. Mais surtout partagez l’information, elle pourrait sûrement aider quelqu’un.

Source
-http://www.itmonline.org/arts/zusanli.htm
-http://www.healthandlovepage.com/zu-san-li-point-hundred-diseases-body-will-happen-massage/

5 commentaires

  1. je suis passionnée par votre site « maplante »
    j’aime bien tout ce qui naturel
    par ce site vous donnez de bonnes initiatives de traitement naturel
    toute ma sympathie
    dr rachel benichou

  2. j’adore maplante, elle m’aide beaucoup et en plus j’aime ce qui est naturel.
    Merci infiniment pour tout ce que vous nous donnez.
    Sincèrement!

  3. La maladie ou les troubles surviennent lorsque cette énergie est bloquée, mais elle peut-être stimulée par des actions différentes, aiguilles, moxibustion d’armoise, acupression par le toucher. Le moxa va repousser le froid et libérer l’humidité contenue dans les méridiens du corps malade pour mieux irriguer les tissus, les organes ou viscères et renforcer tout le système immunitaire. En savoir plus sur cette technique:http://moxibustion.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.