5 remèdes naturels pour nettoyer votre foie

Comment nettoyer votre foie avec 5 conseils naturels

Votre foie est comme la femme de ménage qui s’occupe de votre corps, son rôle consiste à nettoyer tous les toxines que vous mettez dedans, et donc conserver le bon fonctionnement de tous le systèmes internes. L’alimentation moderne, les polluants environnementaux, et notre dépendance croissante aux produits toxiques  ont obligé nos foies à faire des efforts supplémentaires. Pour cette raison, il est important de savoir comment soutenir votre foie pour faire un nettoyage approfondie et efficace – oh, et ​​naturelle.

Votre foie fonctionne pour purifier le sang et éliminer les substances toxiques que nous avons mangé, inhalé ou déposés sur nos corps. Quand il est surchargé, comme il est chez de nombreux adultes ou lorsque vous êtes confronté à un important stress physique ou mentale, votre foie n’arrive pas à gérer une telle situation.

« Les milliers de systèmes enzymatiques qui sont responsables de presque toutes les activités du corps sont construits dans le foie »,  explique le Dr Karl Maret, MD.
« Le bon fonctionnement des yeux, du cœur, du cerveau, des gonades, des articulations et des reins sont tous dépendants de la bonne activité du foie. Si le foie n’arrive pas à produire même un des milliers de systèmes enzymatiques dont le corps a besoin, il y a une diminution de la fonction globale du corps et le résultat va être plus de stress métabolique ».

Comment nettoyer votre foie naturellement

Alors, vous pouvez essayer un  supplément de désintoxication du foie de qualité, vous pouvez aussi utiliser des remèdes trouvés dans votre magasin d’aliments de santé local, votre épicerie, ou même certains qui sont déjà dans votre cuisine. Voici comment nettoyer votre foie avec 5 produits alimentaires courants.

1-Le citron

foie
Copyright © rajkumar1220

Le citron avec de l’eau chaude est un excellent moyen de désintoxication de votre foie chaque matin. Ce n’est pas de la limonade, il ne faut pas ajouter du sucre ou quoi que ce soit d’autre. Juste de l’eau et une bonne dose de jus de citron frais. Certains experts, comme l’auteur AF Beddoe qui a écrit le livre « ionisation biologique appliquée à la nutrition humaine », croient aussi que le foie produit plusieurs enzymes en réponse à l’eau avec du citron plus que tout autre aliment.

 2-L’ail

Ajouter un peu d’ail à votre plat ou émincer un clou de girofle dans votre prochaine salade. L’ail contient des composés soufrés qui peuvent aider à activer les enzymes dans le foie. Il contient de l’allicine et le sélénium, qui sont bon pour la protection du foie.

3-L’avocat

Comme si vous avez besoin d’une autre raison pour ajouter les avocats à votre régime alimentaire, une étude japonaise  a constaté que les avocats contiennent des composés qui peuvent protéger le foie contre les dommages. En comparaison avec 21 autres fruits, les avocats sont les plus prometteurs dans la protection du foie de la galactosamine, une toxine « puissante » qui a été lié à l’endommagement du foie  comme l’hépatite virale.

 4-Le coriandre

Cette plante polyvalente peut être ajouté à peu près à tous les plats, y compris des salades ou des smoothies. Cette plante peut aider à éliminer les métaux lourds de l’organisme, quelque chose que votre foie pourrait avoir du mal à éliminer.

5-Le curcuma

Une autre épice puissante avec une longue liste d’avantages, le curcuma est censée protéger non seulement le foie contre les dommages, mais aussi favoriser la régénération des cellules du foie. En outre, elle augmente la sécrétion de la bile et élimine les toxine.

Source
-http://www.realfarmacy.com/how-to-clean-your-liver-with-5-natural-liver-cleansing-tips/

4 commentaires

  1. Remarques articles écrits pédagogiquement (sans longueurs inutiles et irritantes) et qui vont droit au sujet, sur l’appui de « sources » sérieuses, de spécialistes.
    Merci, grand merci et bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.